CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE


Les présentes conditions générales de vente sont conclues d’une part entre :

• la société « electromenager.re » , dont le siège social est au 16 Rue de l'est , 97400 St Denis, Ile de la Reunion

• Site Internet : www.electromenager.re

Établissement principal :

electromenager.re SARL
Siret N°: 789-604-634-00046
16 rue de l'est - 97400 St-Denis- Ile de la Reunion
Directeur Publication: Charif DINDAR

- Adresse courriel : electromenager.re (at)gmail.com

- N° Téléphone du lundi au dimanche entre 8h et 22h00 : 0262 66 85 58



Ci-après désignée « le Vendeur »

Et, d’autre part,

• par toute personne physique ou morale souhaitant procéder à un achat via le site internet de electromenager.re


Ci-après dénommé « l’Acheteur » ou le « Client »


I. OBJET
1.1 – Champ d’application
Les présentes conditions générales de vente visent à définir les conditions contractuelles entre electromenager.re
et l’Acheteur et les conditions applicables à tout achat effectué par le biais du site marchand de electromenager.re par tout acheteur, qu’il soit professionnel ou consommateur.

1.2 – Durée d’application
Les présentes conditions générales de vente sont applicables à la date de validation du bon de commande par le Client jusqu’à la fin de période de garantie des produits achetés.

Le Vendeur se réserve le droit de modifier à tout moment et sans préavis ses conditions générales de vente.

Les conditions générales de vente applicables sont celles en vigueur à la date de la commande par l’acheteur.


II. CARACTÉRISTIQUES DES BIENS ET SERVICES PROPOSES
Les produits et services offerts sont ceux qui figurent sur le catalogue publié sur le site internet de electromenager.re

2.1 – Type de produit
electromenager.re commercialise notamment tout produit électro-ménager, hifi, son, vidéo, numérique, informatique, meubles, jardin, bricolage, outillage,etc...
Les offres de produits et de prix sont valables tant qu’ils sont visibles sur le site, dans la limite des stocks disponibles.
En cas d’indisponibilité des produits après passation de la commande, le client sera informé par e-mail ou par téléphone.
Le Vendeur lui proposera la fourniture d’un produit similaire à prix identique. A défaut d’acceptation, et si le débit du règlement est déjà intervenu, il procèdera à son remboursement dans un délai maximum de 15 jours.

2.2 – Catalogue

Les photographies du catalogue sont les plus fidèles possibles mais ne peuvent assurer une similitude parfaite avec le produit offert, notamment en ce qui concerne les couleurs.

Ces produits et services sont offerts dans la limite des stocks disponibles.

Chaque produit est accompagné d’un descriptif établi par le fournisseur.

2.3 – Tarif
Les prix sont valables tant qu’ils sont visibles sur le site, dans la limite des stocks disponibles. Le Vendeur se réserve le droit de modifier les prix à tout moment et s’engage à appliquer le tarif en vigueur à la date de validation la commande, sous réserve de la disponibilité du produit commandé à cette date.

Tarif de vente et prix barré

Pour information le prix barré est le prix de référence du produit à la Reunion informé par nos différents fournisseurs.
À partir de cette référence de prix Electromenager.re applique une remise supplémentaire afin d'offrir un tarif de vente plus intéressant au consommateur.

 

Pour un panier inférieur à 30 kg, le colis est acheminé par Collissimo ou Chronopost (sauf produits spécifiques ne pouvant faire l'objet d'une telle livraison en raison de leur fragilité ou de leur encombrement (ex : téléviseur LCD, évier, hotte décorative ... )

Pour un panier supérieur à 30 kg, le colis est acheminé par transporteur, avec au choix une livraison standard, express ou spécialisée pour les gros volumes.

 



III. AIRE GÉOGRAPHIQUE
Les produits vendus en ligne présentés sur le site sont livrés à la Réunion

IV. COMMANDE
4.1 – Les commandes se font sur internet sur le site du Vendeur.
Soit : www.electromenager.re
4.2 – Modalités
L’Acheteur qui souhaite acheter un produit doit obligatoirement suivre la procédure suivante :

4.2.1 Fiche d’identification
L’Acheteur doit remplir la fiche d’identification sur laquelle il indiquera toutes les coordonnées demandées ou donnera son numéro de client s’il en a un ;

4.2.2 Bon de commande
L’Acheteur doit remplir le bon de commande en ligne en donnant toutes les références des produits choisis, ainsi que les quantités souhaitées.

4.2.3 Informations et renseignements
Les informations et renseignements communiqués par l’acheteur lors de la commande engagent celui-ci.

En cas d’erreur(s) de saisie, le Vendeur ne saurait être tenu responsable des conséquences que cela engendrerait et de l’impossibilité d’assurer la livraison.

La présente clause est applicable en cas de retard ou d’erreur de livraison : dans ce cas, tous les frais engagés par le Vendeur pour la réexpédition de la commande seront entièrement à la charge de l’Acheteur.

4.2.4 Validation de la commande
L’Acheteur vérifie le détail de sa commande et son prix total.

Il a la possibilité de corriger d’éventuelles erreurs, avant de confirmer, dans un second temps la commande.

La vente sera réputée conclue à la date à laquelle l’acheteur recevra l’accusé réception de sa commande, soit par courriel, soit par courrier ou fax selon son choix exprès.

4.2.5 Acceptation des conditions générales de vente
La validation de la commande entraîne l’acceptation des conditions générales de vente, la reconnaissance d’en avoir eu une parfaite connaissance et, le cas échéant, la renonciation à se prévaloir de ses propres conditions d’achat ou d’autres conditions.

4.2.6 Preuve
L’ensemble des données fournies et la confirmation vaudront preuve de la transaction.

La confirmation vaudra signature et acceptation des opérations effectuées.

Les informations contractuelles feront l’objet d’une confirmation reprenant celles-ci au plus tard au moment de la livraison.


4.2.7 Confirmation de la commande
Toute commande passée au Vendeur fera l’objet d’une confirmation dans les meilleurs délais:
• par courriel pour une commande effectuée sur le site internet et réglée par carte bancaire.
• par courrier ou par courriel dans le cas d’une commande par virement bancaire.
La commande et la confirmation de la commande sont considérées comme reçues lorsque les parties auxquelles elles sont adressées ont pu y avoir accès.

4.2.8 Paiement et conclusion du contrat
4.2.8.1 Modes de règlements

Les Paiement 2x 3x 4x sont indisponible du 15/11/16 jusqu'au 5/12/16 inclus


L’Acheteur peut procéder au règlement de sa commande sur le site www.electromenager.re selon la modalité suivante.
• par carte bancaire directement sur le site internet en remplissant un bon de commande en suivant les indications précises puis en payant par le site de transaction sécurisé.

• paiement en totalité par carte bancaire, ou par Paypal en ligne.

• paiement en totalité en une fois par carte bancaire.

• paiement en x1, x2 ou x3 fois sans frais à la livraison uniquement à partir de 150 euros ( carte visa electron , mastercard electronic, mozaic ou maestro ne sont pas acceptées),

• paiement en 4 fois avec frais à la livraison uniquement à partir de 800 euros ( carte visa electron , mastercard electronic, mozaic ou maestro ne pas acceptées) ; signature obligatoire du client sur le ticket de caisse.

Les frais bancaires pour le 4 fois avec frais sont de 3%


Si vous choisissez un paiement en 2, 3 ou 4 fois avec ou sans frais et qu'un de vos traites est rejeté, il vous sera facturé en sus 35 euros de frais de dossier pour chaque défault de paiement.

 

 

4.2.8.2 Conclusion du contrat
Le contrat est conclu :

• pour les paiements par carte bancaire, après encaissement et vérification des coordonnées fournies par le Client.
Ces vérifications pourront être réalisées par electromenager.re. Ce traitement automatisé de données a pour finalité de définir un niveau d’analyse d’une transaction et de lutter contre la fraude à la carte bancaire.

electromenager.re est le destinataire des données en rapport avec la commande du client. La non-transmission des données en rapport avec la commande empêche l’analyse et donc la réalisation de l’achat.

La survenance d’un impayé au motif d’une utilisation frauduleuse d’une carte bancaire entraînera l’inscription des coordonnées en rapport avec la commande associée à cet impayé au sein d’un fichier incident de paiement mis en œuvre par electromenager.re. Une déclaration irrégulière ou une anomalie pourra également faire l’objet d’un traitement spécifique.

Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978 vous disposez à tout moment d’un droit d’accès, de rectification, et d’opposition à l’ensemble de vos données personnelles en écrivant par courrier et en justifiant de votre identité à : electromenager.re 16 Rue de l'est 97400 ST DENIS

Le Vendeur se réserve le droit de refuser toute commande d’un Acheteur avec lequel un litige de paiement serait en cours ou avec un Acheteur qui n’aurait pas réglé totalement ou partiellement une commande précédente.

4.2.9 Exécution de la commande
4.2.9.1 Exécution de la commande
L’Acheteur sera prévenu par courriel de l’envoi de sa commande.

4.2.9.2 Non-exécution de la commande
Le Vendeur ne saurait être en aucun cas tenu responsable de l’inexécution de la commande en cas de force majeure.


4.2.9.3 Conseil
Le vendeur conseille à l’Acheteur de conserver tous les documents relatifs à sa commande jusqu’à la fin de l’exécution de celle-ci et la fin de période de garantie des produits achetés.


V. SÉCURITÉ
5.1- Paiement sécurisé
Le site internet du Vendeur fait l’objet du système sécurisé qui utilise le protocole de sécurisation SSL (Secure Socket Layer) pour crypter les coordonnées bancaires de l’Acheteur.

5.2 - Système anti-fraudes
Le Vendeur est adhérent de paypal.

Toutes les commandes passées sur www.electromenager.re peuvent être contrôlées par le Vendeur ou par paypal.

Dans ce cadre, le Vendeur peut être amené à demander à l’Acheteur tous les justificatifs nécessaires à l’exécution de la commande, pièce d’identité, justificatifs de domicile, etc…

Ces demandes seront effectuées par courriel ou par téléphone.

VI. RÉTRACTATION
6.1- Conditions
Les acheteurs, personnes physiques non professionnelles, bénéficient d’un délai de rétractation de 14 jours à compter de la réception de leur commande pour faire retour du produit au vendeur, pour échange ou remboursement sans pénalité, à l’exception des frais de retour, restant à la charge de l’acheteur.

Le produit est retourné au Vendeur aux frais de ce dernier.

Le produit doit être retourné intact dans son emballage d’origine avec tous les éléments divers livrés à l’origine (accessoires, notice d’emploi, emballage …)

LES ARTICLES QUI SONT RETOURNES EN MAUVAIS ÉTAT NE SONT PAS REPRIS.

6.2 Procédure
Tout retour devra être préalablement signalé au service Clients du Vendeur

par courriel à :
electromenager.re@gmail.com ; ou par téléphone au 0262 668558

par courrier à l’adresse suivante :
electromenager.re - 16 Rue de l'est - 97400 St-Denis - Réunion

A réception de ce courriel, le produit devra etre retourné à l’adresse suivante :
electromenager.re - 16 Rue de l'est - 97400 St-Denis - Réunion

Une fois le produit retourné et jugé conforme par le Vendeur, celui-ci remboursera l’Acheteur par virement dans les 14 jours suivant le retour de l’article dans ses entrepôts.

Le remboursement sera effectué à l’adresse de facturation enregistrée sur le compte Client.

Certains produits ou prestations ne sont pas soumis au droit de rétractation et ne peuvent pas être remboursés :

  • biens confectionnés spécialement pour le consommateur ou nettement personnalisable (du sur-mesure par exemple),
  • biens qui sont non retournables pour des raisons d'hygiène ou de protection de la santé, s'ils ont été ouverts par le consommateur
  • biens indissociables d'autres articles,
  • produits ne pouvant être par nature réexpédié,
  • produits périssables ou détériorables (alimentaire par exemple),
  • cassettes vidéo, CD, DVD s'ils ont été ouverts par le consommateur,
  • services totalement exécutés avant la fin du délai de rétractation ou dont l'exécution a commencé, avec l’accord de l’acheteur et renoncement exprès au droit de rétractation, avant la fin de ce délai,
  • contenu numérique fourni sur un support immatériel dont l'exécution a commencé avec l’accord de l’acheteur et pour lequel il a renoncé à son droit de rétractation,
  • presse (journaux, périodiques ou magazines),
  • prestation de services d'hébergement, de transport, de restauration ou de loisirs.



VII. LIVRAISON
7.1 – Zone de livraison
Les produits achetés sur www.electromenager.re sont livrés uniquement à la Réunion et sous certaines conditions sur Mayotte, France, Ile Maurice.

L’Acheteur est donc tenu de s’assurer d’avoir transmis toutes les indications nécessaires au bon déroulement de la livraison.

7.2 – Les délais

En cas de manquement du professionnel à son oblgation de livraison du bien ou de fourniture du service à la date d'expiration du délai prévus au premier alinéa de l'article L.1238-1 ou à défaut, au plus tard trente jours après la conclusion du contrat, le consommateur peut résoudre le contrat, par lettre recommandée avec demande d'avis de réception ou par un écrit sur un autre support durable, si, après enjoint, selon les mêmes modalités, le professionnel d'effectuer la livraison ou de fournir le service dans un délai supplémentaire raisonnable, ce dernier ne s'est pas exécuté dans ce délai.
Le contrat est considéré comme résolu à la réception par le professionnel de la lettre ou de l'écrit l'informant de cette résolution, à moins que le professionnel ne se soit exécuté entre temps.

Néanmoins, le consommateur peut immédiatement résoudre le contrat lorsque le professionnel refuse de livrer le bien ou de fournir le service ou lorsqu'il n'exécute pas son obligation de livraison du bien ou de fourniture su service à la date ou à l'expiration du délai prévu au premier alinéa du même article L138-1 et que cette date ou ce délais constitue pour le consommateur une condition essentielle du contrat. Cette condition essentielle résulte des circonstances qui entourent la conclusion du contrat ou d'une demande expresse du consommateur avant la conclusion du contrat.



7.3 – Rupture de stock
Dans le cas où un produit est en rupture de stock, l’Acheteur sera averti au plus tôt. Il pourra s’il le souhaite annuler sa commande.

7.4 – Mode de transport
Le Vendeur se réserve le droit de choisir le mode de transport en fonction de la nature du produit, de son poids et de son volume.

7.5 – Conditions de livraison

La livraison à domicile pour les articles volumineux

Télévision, gros électroménager, home cinéma... Pour les articles volumineux  achetés en magasin, sur Internet, ou via notre service de vente par téléphone, ce sont les livreurs Electromenager.re qui se déplacent jusqu'à votre domicile pour apporter votre nouvelle acquisition. Et oui, pas question de laisser votre colis sur le trottoir, ni de vous faire payer un supplément pour le monter dans votre appartement !


Le Vendeur se réserve le droit d’annuler une commande en cas de difficultés trop grandes pour le transporteur à exécuter la livraison.


7.6 – Conditions de livraison
La livraison est considérée comme réalisée à la date de première présentation de la commande à l’adresse indiquée sur le bon de commande.

7.7 – Dommages liés au transport
Le Client doit vérifier que les produits n’ont pas été endommagés pendant le transport. Si il constate une anomalie apparente, il peut soit accepter soit refuser les produits.

Dans les deux cas, il doit signaler les dites anomalies apparentes sur le bon de livraison du livreur et dans un délai de trois jours ouvrés par lettre recommandée avec demande d’avis de réception au transporteur, et en adresser la copie au vendeur à l’adresse suivante :
electromenager.re - 
23 Bis rue St Anne - 97400 St-Denis - Réunion


En cas de livraison par les services postaux, les mêmes précautions sont applicables. Si une anomalie est constatée, un relevé d’anomalie doit être rempli par le client.
Si les produits ont été acceptés, le Client pourra alors présenter une demande de retour selon les modalités prévues à l’article 7.8 ci-dessous, accompagnée des documents visés ci-dessus (lettre adressée au transporteur, copie au vendeur et/ou relevé d’anomalie).

Si les produits sont refusés, le Client doit demander au transporteur le renvoi des produits au Vendeur, et adresser à ce dernier les mêmes documents que ceux visés ci-dessus.

7.8 – Retour des produits
Les produits doivent être renvoyés dans l’état dans lequel ils ont été reçus avec l’ensemble des éléments et accessoires livrés (mode d’emploi, accessoires divers, emballages etc…).

Tout retour produit devra préalablement être soumis à l’accord du Vendeur.

Les frais de retour seront alors remboursés sur justificatifs.

 

7.9 – Gestion des déchet

En application du premier alinéa du II  de l'article L.541-10, tout producteur, importateur ou distributeur d'équipements électriques et électroniques est tenu de pouvoir ou de contribuer à la prévention et à la gestion des déchets issus desdits produits.
Jusqu'au 1er Janvier 2020, toute personnes qui fabrique, importe ou introduit sur le marché national à titre professionnel des équipements électriques et électroniques ménagers ainsi que leurs acheteurs successifs font apparaître, jusqu'à l'utilisateur final, sur les factures de vente de tout nouvel équipement électrique et électronique ménager, en sus du prix unitaire du produit, le coût unitaire supporté pour la gestion des déchets collectés séparément issus des équipements électriques et électroniques ménagers mis sur le marché avant le 13 Août 2005.
Ce coût unitaire est strictement égal au coût de la gestion desdits déchets. Il ne peut faire l'objet de réfaction. Les acheteurs répercutent à l'identique ce coût jusqu'au client final. C e dernier en est informé sur le lieu de vente ou en cas de vente à distance, par tout procédé approprié.

En cas de vente d'un équipement électrique ou électronique ménager, le distributeur, y compris en cas de vente à distance, reprend gratuitement ou fait reprendre gratuitement pour son compte les équipements électriques et électroniques usagés dont le consommateur se défait, dans la limite de la quantité et du type d'équipement vendu;

Le consommateur est informé des conditions de reprise mises en place en application des I et II du présent article, systématiquement et de manière visible et facilement accessible. Cette information doit lui être délivrée avant l'acte de vente pour ce qui concerne la reprise visée au I du présent article.



VIII. GARANTIE
Les produits vendus sont soumis aux garanties légales de conformité et des vices cachés et aux garanties du constructeur.

8.1 – Recommandations et conditions
La plupart des constructeurs imposent aujourd’hui de garder l’emballage d’origine du produit afin que la garantie puisse être exercée.

La facture émise constituera la preuve de l’achat qui permettra l’exercice de la garantie.


8.2 – Procédure
Les constructeurs garantissent pour la plupart d’entre eux une garantie « sur site » ou « directe constructeur ».

Il appartient à l’Acheteur de s’adresser directement au service consommateur de la marque litigieuse.

L’Acheteur peut également prendre contact par courriel avec le service Client du vendeur qui donnera la procédure à suivre selon le cas :  electromenager.re@gmail.com , ou par téléphone au 0262 668558

Tous les retours produits doivent être soumis à l’accord préalable du vendeur.

 

8.3 - Nouveau, electromenager.re propose à partir du 13/12/17 une garantie de 3 ans sur le gros electromenager marqué par l offre. cette offer est réservé uniquement aux particuliers et n'est pas disponible pour les professionnels. Pour plus d'informations n hesitez pas à nous contacter au 0262 58 77 20.  Offre valable jusqu'au 31/12/18.

IX. PRODUITS

9.1– Conformité des produits
Le Vendeur s’engage à rembourser ou échanger les produits arrivés endommagés ou ne correspondant pas à la commande dans la mesure où cela est signalé dans les 14 jours ouvrés suivant la livraison.
La réclamation doit être effectuée de façon détaillée, écrite et simultanée avec le retour du produit selon les conditions énoncées par l’article 9.2 infra.
Toute réclamation formulée en dehors de ce délai ne sera pas prise en compte.

9.2 – Retour des produits
Les produits doivent être renvoyés dans l’état dans lequel ils ont été reçus avec l’ensemble des éléments et accessoires livrés (mode d’emploi, accessoires divers, emballages etc…).
Le Vendeur procédera alors soit à l’échange du produit soit au remboursement de la marchandise concernée.
Tout retour produit devra préalablement être soumis à l’accord du Vendeur.
Les frais de retour seront alors remboursés sur justificatifs.

9.3 - Tarif de vente et prix barré

Pour information le prix barré est le prix de référence du produit à la Reunion informé par nos différents fournisseurs.
À partir de cette référence de prix Electromenager.re applique une remise supplémentaire afin d'offrir un tarif de vente plus intéressant au consommateur.


X. GARANTIE DES PRODUITS
La garantie est généralement d’une durée d’un an pièces à dater de la facture émise au profit de l’Acheteur. La main d'œuvre et les frais de déplacement sont généralement à la charge de l'acheteur.
Les produits sont couverts par une garantie indiquée sur la fiche produit ou disponible sur simple demande à : electromenager.re@gmail.com , ou par téléphone au 0262 668558


Sous garantie, les réparations sont assurées gratuitement par un réseau national de stations techniques agréées par les constructeurs.

10.1 – Recommandations et conditions
La plupart des fournisseurs imposent aujourd’hui de garder l’emballage d’origine du produit afin que la garantie puisse être exercée.
Tous les frais et risques liés au retour du produit défectueux sont à la charge de l’Acheteur.
La facture émise constituera la preuve de l’achat qui permettra l’exercice de la garantie.

10.2 – Procédure
Les constructeurs garantissent pour la plupart d’entre eux une garantie « sur site » ou « directe constructeur ».
L’Acheteur peut également prendre contact par courriel avec le service Client du vendeur qui donnera la procédure à suivre selon le cas :  electromenager.re@gmail.com
Tous les retours produits doivent être soumis à l’accord préalable du vendeur.

XI. RESPONSABILITÉ
Le Vendeur, dans le processus de vente en ligne, n’est tenu que par une obligation de moyen ; sa responsabilité ne pourra pas être engagée pour un dommage résultant de l’utilisation du réseau internet tel que perte de données, intrusion, virus, rupture du service, ou autres problèmes involontaires.


XII. PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE
Tous les éléments du site du Vendeur sont et restent la propriété intellectuelle et exclusive de electromenager.re.
Personne n’est autorisé à reproduire, exploiter, rediffuser ou utiliser à quelque titre que ce soit, même partiellement, des éléments du site qu’ils soient logiciels, visuels ou sonores.
Tout lien simple ou par hypertexte est strictement interdit sans un accord écrit et express de electromenager.re.


XIII. DONNÉES A CARACTÈRE PERSONNEL

Les informations que vous nous communiquez étant indispensables pour le traitement et l'acheminement des commandes, ainsi que l'établissement des factures et des contrats de garantie, leur absence entraîne l'annulation de votre commande. En vous inscrivant sur le Site, vous vous engagez à nous fournir des informations sincères et véritables vous concernant. La communication de fausses informations est contraire aux présentes Conditions Générales ainsi qu'aux conditions d'utilisation  figurant sur le Site. Vous autorisez ainsi electromenager.re à collecter, traiter et utiliser les informations vous concernant.


Conformément à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 « Informatique et Libertés », la collecte et le traitement de vos données à caractère personnel ont fait l'objet d'une déclaration auprès de la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés (CNIL) sous le numéro de récépissé 1486456 v O.

electromenager.re est seule détentrice des informations vous concernant.

Tout utilisateur dispose d’un droit de vérification de l’exactitude de ces données, et pourra en demander la rectification ou la suppression en écrivant à electromenager.re à l’adresse suivante :
electromenager.re
16 Rue de l'est - 97400 ST DENIS - Ile de la Réunion

Les informations et coordonnées qui concernent le client sont confidentielles. Elles sont utilisées pour le traitement des commandes et pour lui adresser des informations sur des produits analogues à ceux fournis précédemment. Le Client a la possibilité de s’opposer sans frais, hormis ceux liés à la transmission du refus, et de manière simple, à l'utilisation de ses coordonnées et ce, chaque fois qu'un message lui est adressé..

Vous pouvez demander à ne plus recevoir ces courriers électroniques à tout moment en cliquant ici ou sur le lien prévu à cet effet et inséré en pied de page de chacun des courriers électroniques qui vous seront adressés.

Nous vous informons, par ailleurs, que des cookies enregistrent certaines informations qui sont stockées dans la mémoire de votre disque dur. Ces informations nous servent à générer des statistiques d'audience du Site et à vous proposer des produits selon les articles que vous avez déjà sélectionnés lors de vos précédentes visites. Un message d'alerte vous demande, au préalable, si vous souhaitez accepter les cookies.

Ces cookies ne contiennent pas d'informations confidentielles vous concernant.

 

XIV. ARCHIVAGE – PREUVE
Le vendeur archivera les bons de commande et les factures sur un support fiable et durable constituant une copie fidèle conformément aux dispositions des articles 1316 et suivants et 1348 du Code Civil.
Les registres informatisés du Vendeur seront considérés par les parties comme preuve des communications, commandes, paiements et transactions intervenues entre les parties.

XV. LITIGE
Les présentes conditions générales de vente en ligne sont soumises à la loi française, nonobstant toute règle relative aux conflits de lois.

A l’exception des personnes physiques pour lesquelles les tribunaux compétents seront déterminés par les dispositions du Code de procédure civile, en cas de contestation sur l’interprétation, l’exécution ou la cessation des présentes, le Tribunal de Commerce de St Denis sera seul compétent non obtant toute règle relative aux conflits de lois.
Cette attribution de compétence s’appliquera également en cas de pluralité de défendeurs ou d’appel en garantie.

Toute réclamation réalisée hors délai ne sera pas prise en compte.
Le Vendeur ne pourra agir qu’après la réception et la vérification de l’état du colis.
Une fois la vérification effectuée, le produit sera soit échangé, soit remboursé ou un bon d’achat sera émis selon le souhait du Client.

 

XVI. OFFRE DE REPRISE LAVE LINGE

50 euros de reprise pour votre ancien lave linge.

Conditions:

Acheter un lave linge neuf, hors lave linge de marque Galaxy et modele Tropicool WI442 ou autres non mentionnes sur la fiche produit en tant qu'option de reprise.

Cocher la case Reprise Lave Linge lors de la commande,

Se faire livrer uniquement a domicile, pas de possibilite de recuperer le produit dans un point retrait,

Si vous avez cochez reprise lave linge, l'ancien lave linge devra etre recuperer par notre livreur.

Pas de possibilite de profiter de l'offre si on ne recupere pas l'ancien lave linge a domicile.

Pas de possibilite de deposer les vieux lave-linge sur les points de retrait.

Offre valable jusqu'au 31 Décembre 2018

L'offre ne concerne que les produits selectionés sur le site electromenager.re

Cette offre n'est pas cumulable sur une meme commande avec l'offre de reprise lave linge.

 

XVII. OFFRE DE REPRISE REFRIGERATEUR

50 euros de reprise pour votre ancien réfrigerateur.

 

Conditions:

Acheter un refrigerateur neuf, hors table top et modeles non mentionnes sur la fiche produit en tant qu'option de reprise.

Cocher la case Reprise Refrigerateur lors de la commande,

Se faire livrer uniquement à domicile, pas de possibilite de recuperer le produit dans un point retrait,

Si vous avez cochez reprise refrigerateur, l'ancien refrigerateur devra etre recuperer par notre livreur uniquement.

Pas de possibilite de profiter de l'offre si on ne recupere pas le refrigerateur.

Offre valable jusqu'au 31 Décembre 2018

L'offres ne concerne que les produits selectionés sur le site electromenager.re

Cette offre n'est pas cumulable sur une meme commande avec l'offre de reprise lave-linge.


XVIII. OFFRE "SELFIE TOI FACEBOOK"

 

Electromenager.re vous rembourse sous forme de bon d'achat les frais de livraisons à hauteur maximum de 35€TTC. Offre valable jusqu'au 30 Septembre 2018.

Pour profiter de cette offre le client doit se prendre en photo avec son achat puis partager la photo sur la page FaceBook de electrmenager.re.

Dès parution de la photo sur la page electromenager.re, le client recevra par email un bon d'achat du montant de sa livraison (hors frais de financement).

Montant des bons d achats :

Pour les points de retrait 3€ ou 5€ maximum

Pour les livraison à domicile 35€ maximum

Pour Chronopost 9,9€ maximum

Le bon d'achat émis aura une validité de 60 Jours et sera valable pour un panier minimum de 50€.

 

 

XIX. EURO CASH BACK

 

CONDITION DE REMUNERATION

 

CONDITION GENERALES D UTILISATION

 

1. Objet

 

    Les présentes conditions générales d'utilisation prévoient l'ensemble des conditions de souscription et d'utilisation des services Euro Cash-back, proposés par la société Electromenager.re, dont le siège social est situé 16 Rue de l'est 97400 St Denis Reunion.

 

L'inscription aux services Euro Cash-back proposés sur le site electromenager.re implique l'acceptation sans réserves des présentes Conditions générales d'utilisation.

    Au sens des présentes, chacune des expressions ci-dessous aura la signification donnée dans sa définition, à savoir :

        « Utilisateur » : désigne la personne physique s'étant inscrite aux Services, au moyen d'une adresse e-mail unique, rempli le formulaire d'inscription, et ayant validé les présentes Conditions.

        « Services »: vise l'ensemble des services fournis à titre gratuit par Euro Cash-back, au titre des présentes conditions.

        « Annonceur Partenaire » : désigne electromenager.re

 

2. Description du Service Euro Cash-back

 

2.1

 

Les personnes physiques souscrivant aux services Euro Cash-back sont considérées comme des Utilisateurs au titre du présent contrat.

 

Les Utilisateurs s'engagent à utiliser les services Euro Cash-back de façon loyale et honnête, conformément à leur destination, pour leurs seuls besoins et s'interdisent d'en faire commerce auprès de tiers.

 

2.2 Service Euro Cash-back

 

Cela consiste à verser aux Utilisateurs inscrits au service Euro Cash-back , un pourcentage sur leurs achats ou parrainage en ligne réalisés sur le site electromenager.re

 

Les achats réalisés par les Utilisateurs doivent répondre strictement aux conditions fixées.

 

Le pourcentage par site marchand Partenaire, ou le montant fixe, sont indiqués dans les conditions générales de ventes du site electromenager.re.

 

Le pourcentage sera appliqué sur le montant de l'achat effectué sur le site marchand electromenager.re, hors taxes et hors frais de livraison.

 

3. Inscription aux services

 

3.1 L'inscription et l'accès aux services Euro Cash-back sont gratuits et réservés exclusivement aux personnes physiques majeures et libres de tutelle, résidant à l’ile de la Réunion, à l'exclusion de tout autre territoire, ayant rempli et validé le formulaire d'inscription disponible en ligne, ainsi que les présentes Conditions Générales d'Utilisation.

 

L'Abonnement aux services Euro Cash-back étant réservé exclusivement aux personnes physiques agissant en tant que particuliers, Euro Cash-back refusera toute demande d'abonnement émanant de personnes morales, ou encore de personnes physiques agissant en tant que professionnels, notamment dans le cadre d'activités de courtage.

 

3.2 Au moment de son inscription, l'Utilisateur s'engage à fournir des informations exactes et sincères sur sa situation, ainsi qu'à procéder à une vérification régulière des données qui le concernent dans son espace personnelle du site electromenager.re.

 

L'Utilisateur devra obligatoirement indiquer une adresse e-mail valide, comprenant ses éléments personnels d'identification afin de pouvoir bénéficier des avantages des services Euro Cash-back.

 

 

Toute communication réalisée par electromenager.re sur cette adresse e-mail est en effet réputée avoir été réceptionnée et lue par l'Utilisateur, lequel s'engage donc à consulter régulièrement les messages reçus sur cette adresse e-mail et, le cas échéant, à y répondre dans les plus brefs délais.

 

3.3 Une seule inscription comme Utilisateur des services Euro Cash-back est admise par personne physique et par adresse postale.

 

Il est strictement interdit d'usurper l'identité de quelqu'un, de déformer sa propre identité ou d'inscrire plusieurs personnes sur la même adresse de courrier électronique.

Euro Cash-back se réserve la faculté discrétionnaire de refuser, ou d'invalider à posteriori l'inscription d'un Utilisateur dont les informations se révéleraient être inexactes, incomplètes, mensongères ou frauduleuses.

 

3.4

 

L'Utilisateur sélectionne un identifiant de son choix, lui permettant d'accéder à son espace personnel.

 

Les éléments d'identification (identifiant + mot de passe) sont modifiables en ligne par l'Utilisateur dans son espace personnel, et sont personnels, confidentiels et incessibles.

Dans ces conditions, l'Utilisateur s'engage à ne pas les communiquer à des tiers.

Euro Cash-back ne saurait, en tout état de cause être tenu responsable d'une intrusion frauduleuse sur l'espace personnel de l'Utilisateur, dans le cadre de l'utilisation des services.

 

3.5 Euro Cash-back se réserve la possibilité de refuser une demande d'inscription aux Services pour quelque raison que ce soit, tenant notamment au non-respect par l'Utilisateur des dispositions des articles 3.2 et 3.3 des présentes.

 

3.6 Les registres informatisés, conservés dans les systèmes informatiques de Euro Cash-back ou de ses sous-traitants, dans des conditions raisonnables de sécurité seront considérés comme les preuves de l'inscription, des communications, et des paiements intervenus entre Euro Cash-back et l'Utilisateur.

 

L'archivage des Formulaires d'inscription et des documents comptable est effectué sur un support fiable et durable pouvant être produit à titre de preuve.

 

4. Fonctionnement des services

4.1 Disponibilité

 

Euro Cash-back est soumis à une obligation de moyens envers l'Utilisateur, dans la fourniture des services. Dans ces conditions, il s'engage à mettre en œuvre tous les moyens nécessaires à assurer le fonctionnement des services dans les meilleures conditions de temps de transit, de débit utile et de permanence.

 

Cependant, en raison de la nature même de l'Internet, Euro Cash-back ne saurait garantir un fonctionnement du service 24 H sur 24 et 7 jours sur 7.

 

Afin d'assurer un service de qualité, Euro Cash-back se réserve en outre des périodes de maintenances, de réactualisations ou d'interventions techniques, susceptibles d'entraîner une coupure d'accès aux services. Euro Cash-back s'engage cependant à limiter en nombre et en durée les interruptions de services.

 

4.2 Service Euro Cash-back

 

L'Utilisateur souhaitant bénéficier de la rémunération Euro Cash-back liée aux achats et parrainage réalisés sur le site electromenager.re devra obligatoirement se conformer aux règles suivantes :

 

 

4.2.1. Dans le cadre de la commande l'utilisateur devra obligatoirement saisir l'adresse de courrier électronique donnée au moment de son inscription aux services Euro Cash-back; - l'Utilisateur ne devra saisir aucun code promotionnel ou bon de réduction de quelque sorte, même si cela lui est proposé par le site marchand ; - l'Utilisateur devra nécessairement payer le montant de sa commande au moyen d'une carte bancaire.

 

4.2.2. A défaut de se conformer strictement à l'ensemble de ces règles, lors de chaque achat en ligne réalisé sur le site electromenager.re, l'utilisateur ne pourra pas bénéficier du service Euro Cash-back, et son compte Euro Cash-back ne pourra être crédité des montants correspondants.

 

4.2.3. Euro Cash-back ne pourra par ailleurs être tenu pour responsable de l'absence de rémunération Euro Cash-back dans le cas où l'Utilisateur ne mettrait pas systématiquement à jour dans son espace personnel son adresse de courrier électronique.

 

4.2.4 Le versement par Euro Cash-back des gains accumulés au profit de l'Utilisateur constitue un revenu imposable conformément aux articles 156 à 168 du Code général des impôts. Il incombe à l'Utilisateur de procéder aux déclarations et formalités requises pour la déclaration de ce revenu.

 

5. Paiement

 

L'Utilisateur pourra faire une demande de ses gains accumulés au titre de l'utilisation des services Euro Cash-back, et en demander le paiement auprès d’ electromenager.re. La demande pourra etre effectué par mail ou par téléphone.

 

5.1 Crédit du compte

 

- Lors de chaque achat réalisé par l'Utilisateur, la somme attribuée est calculée sur la base du pourcentage en vigueur à la date de l'achat. Le pourcentage attribué est toujours calculé sur la base du montant de l'achat hors taxes et hors frais de livraison.

- Les commissions acquises par l'Utilisateur au titre du service Euro Cash-back sont créditées sur le carte bleue de l'utilisateur dans un délai variant de 30 à 120 jours à compter ou le client à demander à être créditer de son montant dû.

- Dans les cas où l'Utilisateur aura mis en œuvre son droit de rétractation, ou aura annulé sa commande pour quelque raison que ce soit, les achats correspondant n'ouvriront logiquement droit à aucune commission au titre du service Euro Cash-back. Euro Cash-back ne pourra en effet en effet verser de commission à l'utilisateur.

- L'Utilisateur s'interdit par ailleurs de tenter par des moyens frauduleux d'augmenter le nombre des ses achats générant un droit à reversement.

 

Dans tous les cas où Euro Cash-back constatera une fraude ou une tentative de fraude la part de l'Utilisateur, les achats correspondant n'ouvriront logiquement droit à aucune commission au titre du service Euro Cash-back.

 

- Euro Cash-back se réservera en outre la possibilité de résilier le présent contrat aux torts exclusifs de l'Utilisateur.

 

Toute réclamation concernant le crédit du compte doit être adressée par e-mail à : electromenager.re@gmail.com, dans un délai maximum de 2 mois suivant la date d'un achat par l'utilisateur sur le site electromenager.re.

 

Au-delà de ce délai maximum de 2 mois, aucune réclamation ne sera acceptée, et les gains éventuellement concernés seront définitivement perdus.

 

- L'Utilisateur autorise Euro Cash-back à utiliser les informations contenues dans les e-mails de confirmation de commande du site electromenager.re, aux fins de calculer le montant du pourcentage dû et de créditer son compte Utilisateur Euro Cash-back.

 

L’email de l’utilisateur pourra etre utilisé à des fins commerciales (pubs, newsletter), sauf demande contraire.

 

Toute réclamation concernant le crédit du compte doit être adressée via le support.

 

5.2 Paiement

 

- L'Utilisateur pourra demander le paiement des gains accumulés par celui-ci au titre de l'utilisation des services Euro Cash-back, à compter du cumul sur son compte Utilisateur Euro Cash-back d'au moins 20 € validés à titre définitif.

- Le paiement s'effectuera exclusivement sur une carte de crédit prépayé, sur demande à la societe electromenager.re . La demande devra etre faite par mail : electromenager.re@gmail.com avec comme objet : EURO CASH BACK

 

- Aucun paiement ne sera effectué auprès d'un Utilisateur domicilié hors de l’ile de la Reunion

- Toute réclamation concernant le paiement des gains devra être adressée par e-mail à : electromenager.re@gmail.com

 

 

 

6. Parrainage

 

L'Utilisateur peut parrainer de nouveau Utilisateurs Euro Cash-back.

 

Dans le cas du parrainage d'un nouvel Utilisateur par l'Utilisateur, le parrain se verra verser un pourcentage du montant total de la facture ( HT, hors frais de livraison).

 

En cas de fraude, ou de parrainage abusif, Euro Cash-back se réserve le droit de supprimer les comptes des filleuls concernés, et les gains afférents auxdits filleuls seront définitivement perdus.

 

Euro Cash-back rappelle aux Utilisateurs l'interdiction légale imposée par la Loi sur la confiance dans l'économie numérique du 21 juin 2004, suivant laquelle il est formellement interdit d'adresser des e-mails à caractère commercial à des personnes n'ayant pas expressément donné leur accord préalable pour être ainsi sollicitées.

 

Cette interdiction s'applique donc à l'envoi d'e-mails invitant des personnes à s'inscrire aux services Euro Cash-back.

 

L'Utilisateur veillera donc à ne pas procéder à l'envoi d'e-mails non sollicités ou tous autres moyens illégaux dans le but de recruter des filleuls.

 

L'Utilisateur ne pourra en aucune manière se présenter aux tiers, de manière générale, et tout particulièrement dans le cadre de la recherche de nouveaux filleuls, en qualité de représentant de Euro Cash-back.

 

Le présent contrat n'implique en effet aucune relation de mandat entre Euro Cash-back et l'Utilisateur

7. Durée & Résiliation

7.1 L'inscription aux services Euro Cash-back est conclue pour une durée indéterminée. L'Utilisateur conserve la faculté de mettre un terme à son inscription, à tout moment, aux services Euro Cash-back, en envoyant un mail à electromenager.re@gmail.com pour la clôture de son compte, ce qui aura pour effet de faire perdre à l'Utilisateur l'intégralité de ses gains s'il n'a pas demandé le paiement du solde de son compte avant de résilier son inscription, étant rappelé que Euro Cash-back procède au paiement des gains seulement à compter de 20 € validés, cumulés sur le compte de l'Utilisateur.

 

7.2 En cas de manquement par l'Utilisateur aux obligations des présentes Conditions, non réparable, ou non réparé dans un délai de 24 heures, à compter de la réception de l'e-mail notifiant le manquement en cause, ou encore en cas de fraude ou de tentative de fraude dans l'utilisation des services, Euro Cash-back pourra supprimer sans délai l'accès à l'« Espace membre » de l'Utilisateur en rendant inactif ses éléments personnels d'identification, et en procédant à la suppression du compte Euro Cash-back de l'Utilisateur.

 

Cette résiliation sera ensuite notifiée par email à l'adresse indiquée par l'Utilisateur dans son « Espace membre », la notification faisant état des manquements de l'Utilisateur justifiant la résiliation, cette dernière se faisant sans préjudice de tous les dommages et intérêts auxquels Euro Cash-back pourrait prétendre en vertu des présentes.

 

La résiliation imputable à l'Utilisateur entraînera la perte des gains accumulés sur son compte Euro Cash-back au titre de l'utilisation des services Euro Cash-back.

 

7.3 Dans le cas où l'Utilisateur ne procèderait pas à la mise à jour dans son espace personnel d'une adresse e-mail devenue erronée pour un motif quelconque, et si les e-mails ne parviennent plus à l'adresse indiquée, le compte Euro Cash-back de l'Utilisateur sera résilié dans les 90 jours suivants la première constatation de l'erreur.

 

Les commissions non versées acquises antérieurement au titre de l'utilisation du service Euro Cash-back seront dans ces hypothèses définitivement perdues.

 

7.4 Euro Cash-back conserve la faculté de suspendre temporairement ou définitivement la fourniture de tout ou partie des services Euro Cash-back: - pour les cas visés à l'article 11 du présent contrat, - de manière discrétionnaire, sans que l'Utilisateur ne puisse s'y opposer, ni prétendre à une quelconque forme d'indemnisation.

 

Les présentes Conditions seront alors automatiquement résiliées.

 

7.5 Dans le cas de la suppression d'un compte, du fait de Euro Cash-back, comprenant l'hypothèse visée sous l'article 7.4, le solde du compte sera réglé à l'Utilisateur, suivant la procédure prévue sous l'article 5.2, et sous réserve du cumul sur son compte d'au moins 20 € validés à titre définitif.

 

Dans le cas où le compte de l'Utilisateur présente un crédit inférieur à 20 €, la somme correspondante sera définitivement perdue et l'Utilisateur ne pourra prétendra à un quelconque reversement.

 

7.6 La résiliation imputable à l'Utilisateur entraînera la perte l'intégralité du montant des reversements qui lui sont dus.

 

7.7 Dans tous les cas de résiliation de l'inscription de l'Utilisateur, les données personnelles concernant celui-ci seront conservées par Euro Cash-back pendant un délai de 3 mois suivant la date de résiliation, pour des finalités administratives. Ces données seront ensuite définitivement supprimées des serveurs de Euro Cash-back.

 

7.8 En cas de décès de l'Utilisateur, les droits et obligations issues du présent contrat ne pourront etre  transmis à ses ayants droit.

 

8. Droits de propriété intellectuelle :

 

8.1 Toutes les données de quelque nature qu'elles soient, et notamment les textes, graphismes, logos, icônes, images, clips audio ou vidéo, marques, logiciels, figurant sur le site sont nécessairement protégées par le droit d'auteur, le droit des marques et tous autres droits de propriété intellectuelle, et appartiennent à Euro Cash-back ou à des tiers ayant autorisé Euro Cash-back à les exploiter.

 

Euro Cash-back, en sa qualité d'Editeur du site, consent à l'Utilisateur un droit d'usage privé, non collectif et non exclusif sur ledit contenu.

 

L'Utilisateur s'engage dans ces conditions à ne pas reproduire, résumer, modifier, altérer ou rediffuser, sans autorisation expresse préalable de l'Editeur, quelque texte, titre, application, logiciel, logo, image, charte graphique, marque, information ou illustration, pour un usage autre que strictement privé, ce qui exclut toute représentation à des fins professionnelles ou de rediffusion en nombre. De même, l'Utilisateur s'engage à ne pas recopier tout ou partie du site sur un autre site ou un réseau interne d'entreprise.

 

8.2 «Euro Cash-back» est une marque déposée, propriété exclusive de la société SARL Electromenager.re 23 bis rue Ste Anne 97400 St Denis

 

Dans ces conditions, l'Utilisateur s'engage à ne pas porter atteinte à la marque Euro Cash-back, de quelque manière que ce soit.

 

8.3 Toute création de lien hypertexte d'un site Internet vers le site Euro Cash-back devra faire l'objet d'une autorisation expresse de Euro Cash-back.

 

9. Informatique & libertés :

 

9.1 Conformément aux dispositions de la Loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, le site electromenager.re a fait l'objet d'une déclaration à la CNIL (Commission Nationale Informatique et Liberté),n° d'enregistrement : 14 86 456 v.o

9.2 Les Utilisateurs du site ayant fourni des informations personnelles par l'intermédiaire du site disposent, conformément aux dispositions la Loi du 6 janvier 1978, d'un droit d'accès aux données qui les concernent, ainsi que d'un droit de modification, de rectification et de suppression de celles-ci.

 

Il leur suffit, pour exercer ce droit, d'accéder à leur « Espace membre » sur le Site, ou d'adresser un courrier postal aux coordonnées suivantes :

 

    SARL Electromenager.re/ Euro Cash-back

    16 Rue de l'est

    97400 St Denis, France

 

9.3 Les données personnelles relatives aux Utilisateurs, recueillies par l'intermédiaire des formulaires, et toutes informations futures, ne sont destinées qu'à un usage exclusif de Euro Cash-back dans le cadre de la mise en œuvre des services offerts aux Utilisateurs, et ne font l'objet d'aucune communication ou cession à des tiers, autres que les Annonceurs Partenaires de Euro Cash-back, ainsi que le prestataire chargé du traitement des opérations de paiement des gains des Utilisateurs.

 

Les données des Utilisateurs seront également utilisées pour renforcer et personnaliser la communication auprès de ces derniers, notamment par les lettres d'informations Euro Cash-back auxquelles ils se seront éventuellement Utilisateurs.

 

Euro Cash-back conserve les données personnelles des Utilisateurs sur ses propres serveurs et s'engage à maintenir strictement confidentielles les données personnelles recueillies.

 

Comment cela fonctionne ?

 

-       inscrivez-vous sur le site electromenager.re

-       lors de chaque commande, sur l’encart euro cash-back, remplir toutes les informations concernant votre parrain ; ou mettez vos informations vous concernant (possibilité de s’auto-parrainer)

-       Lors de chaque achat réalisé, la somme attribuée est calculée sur la base d’un pourcentage (voir tableau ci dessous) en vigueur à la date d’achat. Le pourcentage est calculée sur la base du montant de l’achat HT et hors frais de livraison.

-       la capitalisation des gains accumulés fonctionne en année civile.

Sera pris en compte uniquement toutes commandes (avec la mention du parrain  indiquée) sur l’année civile.

-       Le compte de l’utilisateur de euro cash back est remis à zéro à chaque début d’année.

 

à 1000 euros de commandes cumulées dans l’année civile, cela déclenche l’obtention de la carte bleue et 20 euros de gains.

Après l’obtention de la carte bleue le compte est remis à zéro. La somme attribuée est calculée en fonction du montant cumulée dans l’année civile:

0-4999,99 euros : 2% de la facture

5000-9999,99 euros : 3% de la facture

10000-19999,99 euros : 4% de la facture

à partir de 20000 euros : 5% de la facture

 

Attention le pourcentage est calculée sur la base du montant de l’achat HT et hors frais de livraison.

 A chaque fois que l’utilisateur demande son dû, le compte du client est remis à zéro.

 


XX. EXTENSION DE GARANTIE ECHANGE A NEUF


L’extension de garantie échange à neuf

L’extension de garantie échange à neuf Electromenager.re est une garantie contractuelle payante proposée au client si le produit dont il a fait l’acquisition est éligible.
Cette garantie Echange à Neuf s'applique dans les 12 mois ou 24 mois ou 36 mois selon l'option choisie dans le panier et suivant l'achat.

 

Exemple :

 

Un lave linge garantie constructeur 12 mois, la garantie échange à Neuf s’appliquera entre le 13ème et le 24ème mois. Sur les 12 premiers mois, c’est la garantie constructeur qui s appliquera, donc réparation du produit par le service après vente agréé.

 

Un lave linge garantie constructeur 24 mois, la garantie échange à Neuf s’appliquera entre le 25ème et le 36ème mois. Sur les 24 premiers mois, c’est la garantie constructeur qui s appliquera, donc réparation du produit par le service après vente agréé.


Le produit devra être retourné à Electromenager.re dans son emballage d'origine accompagné de tous ses accessoires.
Suite à la réception du produit, après constatation de la panne par ses techniciens, suivant une procédure de tests allant d’une heure à une semaine (10 jours minimum pour les caméscopes et appareils photos / 7 jours pour les PC et TV), Electromenager.re procédera, selon son choix, soit :

  • à l’échange du produit en panne par le même produit neuf
  • à l’échange du produit en panne par un produit neuf aux caractéristiques équivalentes
  • à l’attribution d’un avoir du prix d'origine, valable 3 mois

Liste des exclusions de la Garantie Echange à Neuf :

  • Les dommages, pannes, défaillances ou défauts imputables à des causes d'origine externe (orage, insectes, Lézards…)
  • Les pannes afférentes aux accessoires (antenne, câbles externes, télécommande, casque, manchettes, moufle de four, pièces en caoutchouc ou en plastique...).
  • Les batteries
  • Les pannes résultant de la modification de la construction et des caractéristiques d'origine de l'appareil
  • Les pannes affectant les pièces non conformes à celles préconisées par le constructeur.
  • Le contenu des appareils. Il faut entendre par contenu des appareils, non pas les composants des appareils mais les produits qui pourraient par exemple être stockés dans un réfrigérateur, un congélateur...
  • Les réglages accessibles au bénéficiaire sans démontage de l'appareil
  • Les frais de mise en service, de réglage, de nettoyage et les essais non consécutifs à un dommage garanti
  • Le non-respect des instructions du constructeur
  • Les réparations et dommages subis par l'appareil après une réparation effectuée par toutes autres personnes qu'un réparateur agréé par le constructeur
  • Les réparations de fortune ou provisoires ainsi que les conséquences de l'aggravation éventuelle du dommage en résultant
  • Les dommages dus à la corrosion, à l'oxydation, à un mauvais branchement ou à un problème d'alimentation. Si par exemple, un branchement sur une prise défectueuse, la garantie ne s'appliquera pas
  • Les dommages dus à un problème d'alimentation, il faut entendre par problème d'alimentation, non pas un problème d'alimentation interne au produit, mais externe à celui-ci
  • Le retour d'un produit sans les accessoires
  • En cas de cession de la garantie à une tierce personne. En effet, la garantie Echange à Neuf n'est pas cessible et de ce fait ne s'appliquera pas à une tierce personne
  • L Offre d'extension de garantie remplacement à neuf est réservé uniquement aux particuliers.
  • L'offre d'extension de garantie remplacement à neuf ne s'applique pas aux professionnels.

 

 

OFFRE BRADERIE

Offre valable jusqu'au 18/03/16 avec l'utilisation du code promo : BRADERIE

Offre disponible sur l'ensemble du site hors :

- Produits de la marque Apple.

- Offres de climatisation avec installation.

- Offre de reprise de 50€.

n'hesitez pas à nous contacter pour plus d'informations au 0262 86 55 58

 

-mis a jour le 13/12/17

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