L’extension de garantie échange à neuf

L’extension de garantie échange à neuf Electromenager.re est une garantie contractuelle payante proposée au client si le produit dont il a fait l’acquisition est éligible.
Cette garantie Echange à Neuf s'applique dans les 12 mois ou 24 mois ou 36 mois selon l'option choisie dans le panier et suivant l'achat.

 

Exemple :

 

Un lave linge garantie constructeur 12 mois, la garantie échange à Neuf s’appliquera entre le 13ème et le 24ème mois. Sur les 12 premiers mois, c’est la garantie constructeur qui s appliquera, donc réparation du produit par le service après vente agréé.

 

Un lave linge garantie constructeur 24 mois, la garantie échange à Neuf s’appliquera entre le 25ème et le 36ème mois. Sur les 24 premiers mois, c’est la garantie constructeur qui s appliquera, donc réparation du produit par le service après vente agréé.


Le produit devra être retourné à Electromenager.re dans son emballage d'origine accompagné de tous ses accessoires.
Suite à la réception du produit, après constatation de la panne par ses techniciens, suivant une procédure de tests allant d’une heure à une semaine (10 jours minimum pour les caméscopes et appareils photos / 7 jours pour les PC et TV), Electromenager.re procédera, selon son choix, soit :

  • à l’échange du produit en panne par le même produit neuf
  • à l’échange du produit en panne par un produit neuf aux caractéristiques équivalentes
  • à l’attribution d’un avoir du prix d'origine, valable 3 mois

Liste des exclusions de la Garantie Echange à Neuf :

  • Les dommages, pannes, défaillances ou défauts imputables à des causes d'origine externe (orage, insectes, Lézards…)
  • Les pannes afférentes aux accessoires (antenne, câbles externes, télécommande, casque, manchettes, moufle de four, pièces en caoutchouc ou en plastique...).
  • Les batteries
  • Les pannes résultant de la modification de la construction et des caractéristiques d'origine de l'appareil
  • Les pannes affectant les pièces non conformes à celles préconisées par le constructeur.
  • Le contenu des appareils. Il faut entendre par contenu des appareils, non pas les composants des appareils mais les produits qui pourraient par exemple être stockés dans un réfrigérateur, un congélateur...
  • Les réglages accessibles au bénéficiaire sans démontage de l'appareil
  • Les frais de mise en service, de réglage, de nettoyage et les essais non consécutifs à un dommage garanti
  • Le non-respect des instructions du constructeur
  • Les réparations et dommages subis par l'appareil après une réparation effectuée par toutes autres personnes qu'un réparateur agréé par le constructeur
  • Les réparations de fortune ou provisoires ainsi que les conséquences de l'aggravation éventuelle du dommage en résultant
  • Les dommages dus à la corrosion, à l'oxydation, à un mauvais branchement ou à un problème d'alimentation. Si par exemple, un branchement sur une prise défectueuse, la garantie ne s'appliquera pas
  • Les dommages dus à un problème d'alimentation, il faut entendre par problème d'alimentation, non pas un problème d'alimentation interne au produit, mais externe à celui-ci
  • Le retour d'un produit sans les accessoires
  • En cas de cession de la garantie à une tierce personne. En effet, la garantie Echange à Neuf n'est pas cessible et de ce fait ne s'appliquera pas à une tierce personne
  • L Offre d'extension de garantie remplacement à neuf est réservé uniquement aux particuliers.
  • L'offre d'extension de garantie remplacement à neuf ne s'applique pas aux professionnels.